Pourquoi le SEO est important pour les petites entreprises ?

SEO

La taille de l’entreprise, ses objectifs et son marché cible sont d’importants facteurs de tarification.

Bien sûr, vous obtenez ce pour quoi vous payez. Ainsi, pour une entreprise multinationale avec des centaines de produits ou services différents, une provision mensuelle de 100 $, qu’est-ce que cela représente ? L’hébergement Web ? ne suffira probablement pas.

Le SEO pour les entreprises est un jeu de balle différent du référencement de petite entreprise. Vous êtes en concurrence avec des budgets de millions de dollars et devez travailler dur pour chaque petite amélioration.

Nous comprenons que le budget marketing moyen d’une petite entreprise ne comprend pas 10 000 $ pour le référencement. Mais élaborer et mettre en œuvre une bonne stratégie de référencement demande du temps et de l’expertise.

Si vous pensez que votre entreprise obtiendra un référencement de classe mondiale pour moins que votre budget mensuel Starbucks, vous vous trompez.

Si vous considérez le référencement comme une dépense, un centre de coûts, il est facile de choisir l’option la moins chère. Mais en réalité, c’est l’une des plus grandes opportunités d’investissement pour votre entreprise.

Pensez-y comme à un bien immobilier. Lorsque vous ouvrez un nouveau magasin ou un restaurant, vous visez les zones où il y a beaucoup de passage.

Le référencement est identique, sauf que les personnes dans la “rue” sont des clients potentiels qui recherchent activement vos produits et services. Si vous n’êtes pas prêt à payer, ou si vous ne pouvez pas trouver l’argent, vous devrez investir beaucoup de votre temps précieux en essais et erreurs.

Selon une étude de Bright Edge, le trafic organique est responsable de plus de 51 % de tous les visiteurs de sites Web, ce qui dépasse toutes les autres sources telles que le trafic payant (14 %) et le trafic social (5 %).

Non seulement le trafic organique est la principale source de visiteurs de votre site web, mais il vous apporte également de nombreux avantages :

Les gens utilisent les moteurs de recherche comme Google lorsqu’ils cherchent à acheter des produits ou des services – Pour la majorité des gens, la première chose qu’ils font est d’utiliser un moteur de recherche pour chercher des informations, des produits ou des services lorsqu’ils en ont besoin. 81 % des acheteurs effectuent des recherches en ligne avant de faire des achats importants.

Le trafic organique est très ciblé en ce qui concerne l’intention de l’utilisateur. Les utilisateurs qui recherchent un mot clé tel que : “atelier de réparation automobile à Lyon” sont probablement à la recherche d’une réparation pour leur voiture. Les résultats de recherche de Google jouent un rôle important dans la découverte d’un atelier ou d’un service, ainsi que dans la prise de décision d’achat. Il en va de même pour les recherches liées à des produits comme “iphone x 256gb”, auquel cas les utilisateurs cherchent à acheter ce produit exact.

C’est plus rentable – Investir dans le référencement vous apportera des avantages à long terme. Une fois que vous êtes classé en première page, vous pouvez profiter du privilège d’être en haut du classement pendant longtemps (en supposant que vous continuiez à entretenir votre site).

Des classements élevés amènent davantage de clients potentiels sur votre site. Le référencement permet aux utilisateurs intéressés par vos produits/services de découvrir facilement votre entreprise.

Les classements organiques sont essentiels pour les entreprises locales. 30% des recherches mobiles sont liées à la localisation, 72% des consommateurs qui ont effectué une recherche locale ont visité un magasin dans un rayon de 8 km. Avec un bon référencement local, non seulement votre entreprise apparaîtra dans les résultats des recherches en ligne, mais les clients se rendront également dans votre magasin.

Avec l’essor de la recherche vocale et des technologies d’IA, vous avez encore plus de possibilités d’être trouvé de manière organique.

Les gens font confiance à Google pour fournir les résultats les plus pertinents pour une recherche donnée. C’est pourquoi, globalement, le premier rang dans les résultats de recherche de Google obtient environ 21 % des clics, les deuxième et troisième rangs obtenant respectivement 10 % et 7,5 %. Un classement élevé fera donc croître votre trafic organique de manière exponentielle.

Enfin, grâce aux smartphones, les gens peuvent trouver votre entreprise à tout moment et en tout lieu !

87 % des propriétaires de smartphones utilisent un moteur de recherche
au moins une fois par jour, et les recherches sur Google sont plus nombreuses sur les appareils mobiles que sur les appareils de bureau.
Les gens peuvent découvrir votre entreprise quel que soit l’heure ou le lieu, ce qui entraîne une augmentation du nombre de visiteurs et de clients !
C’est pourquoi le trafic organique et le référencement sont plus importants que jamais.

Source: activebusinessgrowth.ca, stablewp.com

Articles liés

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *