...

4 Stratégies marketing d’acquisition digitale

4 Stratégies marketing d'acquisition digitale strategie dacquisition
4 Stratégies marketing d'acquisition digitale Grey Digital Marketing Help Your Business Medium Banner Landscape

Les différents leviers d’acquisition digitale client

Apprenez à maîtriser et à gérer les leviers du webmarketing pour cibler les entreprises. Le marketing digital est un important vecteur de croissance pour les entreprises. L’objectif de cette formation est d’apprendre à utiliser efficacement les différents leviers du webmarketing afin d’améliorer ses performances. Avec pour objectif de faire connaître et développer votre entreprise via toutes les communications numériques possibles. Impliquant ainsi la définition d’une stratégie visant à maximiser sa visibilité, tant en interne qu’en externe, tout en assurant la qualité de l’expérience-client.

Vous saurez comment améliorer la visibilité de vos différents média sociaux dans les moteurs de recherche que ce soit par le biais de sites web, de réseaux sociaux ou de blogs, etc. Grâce au référencement une méthode non-négligeable du marketing digitale. Nous vous montrerons également quelques astuces pour optimiser votre site sur les appareils mobiles. Vous serez accompagné par un spécialiste du marketing de contenu qui vous aidera à créer et à exécuter votre stratégie.

S’approprier les enjeux et spécificités du marketing digital BtoB : Inbound Marketing

Le marketing B2B est en pleine mutation. Les nouvelles technologies bouleversent le mode de fonctionnement des entreprises, et les clients attendent de plus en plus de transparence et de contrôle sur la manière dont ils interagissent avec les entreprises. Les entreprises doivent s’adapter rapidement et repenser la manière dont elles abordent l’expérience-client. Grâce à l’inbound marketing, que vous cherchiez à vendre des produits en ligne, ou que vous souhaitez tout simplement savoir ce qui fait marcher les entreprises, vous aurez la possibilité d’attirer des prospects, de développer des relations avec eux, de les convertir en clients et d’entretenir les relations avec les clients. 

Avec ce cours e-learning, vous apprendrez comment les spécialistes du marketing en B2B peuvent tirer parti du digitale pour mieux comprendre les comportements des clients et établir des relations plus fortes avec eux afin d’améliorer l’efficacité de leurs ventes. Vous découvrirez les différents types d’acheteurs, leur processus d’achat et les stratégies les plus efficaces pour les atteindre. À la fin de cette session, vous saurez exactement ce qu’il faut faire pour optimiser la rentabilité de vos efforts marketing. En assurant le développement et l’exécution d’une stratégie marketing de contenu efficace s’alignant sur les buts et objectifs commerciaux de l’entreprise. Avec la création de contenus de haute qualité (articles de blog, messages sociaux, etc.) et le maintien d’une marque cohérente sur tous les canaux. De plus, vous apprendrez également à maîtriser les différents outils marketing vous permettant d’atteindre votre public cible et d’augmenter votre taux de conversion.

Attirer des prospects : les enjeux du référencement naturel et payant

Le SEO (Search Engine Optimization)

Le SEO ou référencement naturel consiste à améliorer la position d’un site web sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). Il vise à améliorer le contenu en utilisant des mots-clés. La recherche de ces mots-clés s’effectue à l’aide d’outils de référencement spécialisés tels que le Keyword Planner. Cette stratégie comprend trois leviers d’actions :

1. Le référencement on-site : il fait référence à l’optimisation du site lui-même. Il est basé sur l’analyse des aspects techniques tels que le code HTML, le code CSS, les images, etc.

2. Le SEO off-site : il implique des facteurs externes tels que le marketing des médias sociaux, les communiqués de presse, le link building, etc.

3. Link building : il s’agit de la pratique consistant à créer des liens pointant vers un site web afin d’augmenter sa visibilité.

Le SEA (Search Engine Advertising)

Le marketing par moteur de recherche (SEA) est l’un des moyens les plus efficaces de promouvoir vos produits et services en ligne. Cette technique consiste à acheter des mots-clés afin de placer des annonces sur des moteurs de recherche tels que Google, Bing, Yahoo et Yandex. Grâce au budget publicitaire que vous payez, vous êtes en mesure d’atteindre des millions de personnes dans le monde entier.

Stratégie d’acquisition digitale :  visibilité et notoriété

Voici les différents outils essentiels du marketing digital important à connaître avant de lancer votre site web. Vous serez ainsi certain de disposer de tous les outils nécessaires pour promouvoir votre entreprise lorsque vous en aurez besoin.  

1. Google Analytics

Google Analytics est gratuit et très facile à utiliser. En quelques clics, vous verrez exactement d’où vient votre trafic, où il va, et combien d’argent vous dépensez par visite.

2. Planificateur de mots-clés Google Adwords

Cet outil vous aide à trouver des mots-clés que les gens recherchent en ligne. Une fois que vous avez trouvé les mots-clés qui sont pertinents pour votre niche, vous pouvez commencer à créer des annonces autour de ces termes. Vous pouvez même définir des budgets quotidiens et voir combien coûte chaque mot-clé.

3. Facebook Insights

Facebook a récemment introduit un autre outil formidable appelé « Insights ». Vous pouvez l’utiliser pour suivre tout ce qui concerne le sexe de vos fans, leur tranche d’âge, leur localisation, leurs intérêts, etc.

4. Linkedin Ads

Cette fonctionnalité, permet de cibler des audiences spécifiques et d’atteindre des prospects qualifiés avec un taux de conversion élevé. Vous pouvez facilement définir une campagne et suivre son évolution en fonction de vos buts et objectifs. 

5. Google Search Console

Cette fonctionnalité aide à surveiller et à gérer les performances de votre site. En plus de signaler les erreurs et les problèmes, elle fournit des informations sur ce que les internautes recherchent sur votre site.

Vous pouvez également accéder à des données sur les sites de vos concurrents, notamment leur classement, leur trafic et l’utilisation de mots-clés. Si vous cherchez des moyens d’améliorer votre site, la console de recherche Google vous aide à comprendre pourquoi les visiteurs arrivent sur votre site et ce qu’ils font une fois sur place.

La fonctionnalité la plus importante de la Search Console est la possibilité de générer des rapports à partir des données recueillies. Ces rapports comprennent une liste des URL de référence, une liste des pages indexées et un rapport indiquant quels mots-clés qui ont amené les visiteurs sur votre site. 

Articles rattachés

Réponses en commentaire

Inscription présentation de la formation

BannerText_Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.