...

Gagner en visibilité : les leviers les plus efficaces

Gagner en visibilité : les leviers les plus efficaces Leviers marketing

1. Réaliser un audit de votre site web

Pour gagner de la visibilité et générer du trafic, il est important de procéder à un audit général du site. De cette façon, vous identifierez tous les facteurs qui doivent être améliorés et par la suite mettre en place une stratégie. Vous pouvez effectuer une analyse technique de votre site web afin d’identifier les paramètres qui réduisent sa visibilité.

Par exemple, en contrôlant la vitesse de chargement des pages sur ordinateur, tablette et smartphone, et ce, pour tous les navigateurs. Ou un contrôle de l’expérience utilisateur, en demandant à quelques visiteurs de votre site de répondre à un mini-sondage afin d’identifier objectivement les facteurs qui peuvent éventuellement les freiner durant leur expérience client et actes d’achats. Cet audit vous aidera à convertir vos visiteurs en client et à les fidéliser.

2. Améliorez l’indexation de votre site dans les moteurs de recherche pour gagner en visibilité.

Pour optimiser votre présence sur le web et augmenter votre visibilité, il est temps de vous concentrer sur le marketing web de votre site avec l’amélioration de l’indexation de vos pages sur les moteurs de recherche comme Google, Bing et Yahoo. L’indexation est une phase du référencement naturel visant à la prise en compte des pages d’un site web dans l’index des moteurs de recherche.

Cette première phase du référencement d’un site web est un prérequis nécessaire à son positionnement dans les pages de résultats des moteurs. Pour être correctement indexé par Google, un site web doit éliminer tout facteur de blocage et s’assurer que toutes ses pages Web sont prises en compte. Si vous n’apparaissez pas dans les résultats de recherche, les internautes recherchant des informations liées à votre site ne vous verront pas.

Comment indexer votre site web sur Google ?

Voici des techniques que vous pouvez mettre en place pour améliorer les performances de votre site e-commerce :

  • Multipliez les « back links », autrement dit liens entrants.

Les back links sont des liens placés sur d’autres sites, de préférence en rapport avec le sujet développé sur votre site. Ils vous aident à bâtir une e-réputation et donc à améliorer votre classement dans les moteurs de recherche.

Ce type de lien est utile, car il aide les moteurs de recherche à comprendre quels sont les sujets importants pour vous et où vous voulez aller ensuite. En outre, il vous permet également de développer votre activité, d’attirer et augmenter le nombre de visites vers votre site, du fait de la croissance de visibilité  de votre trafic.

  • Publier régulièrement du contenu sur votre blog d’entreprise

Le marché actuel étant sursaturé, l’utilisation du marketing de contenu devient de plus en plus courante pour gagner en visibilité. La création et publication régulière de contenu web est l’un des meilleurs moyens d’attirer l’attention du public en touchant une cible plus large et de gagner de nouveaux clients pour votre entreprise.

La rédaction d’un contenu de qualité permet non seulement d’améliorer votre classement dans les moteurs de recherche, mais est aussi un excellent moyen d’exposer le domaine d’expertise de votre entreprise aux visiteurs.

  • Optimisez les images.

Les images sont importantes pour tous les aspects de la conception Web sur un site internet, y compris les blogs. Elles aident les lecteurs à comprendre des idées complexes et ajoutent un attrait visuel à votre site. Utilisez des photos de haute qualité et optimisez-les pour la vitesse. Des images qualitatives et parlantes peuvent générer du trafic et ainsi augmenter le nombre de visite sur votre site internet.

  •  Créez un plan du site.

Un plan de site est une liste d’URL qui renvoient à des pages spécifiques de votre site. Les moteurs de recherche comme Google s’appuient fortement sur les sitemaps pour indexer efficacement votre site et le faire connaître. Pour créer un sitemap, rendez vous sur Google Search Console dans « Google Webmaster » Tools », sélectionnez « Crawl » sous « Trafic de recherche » et suivez les instructions. Vous verrez une carte qui indique où votre site est indexé. Si vous cliquez sur une zone de la carte, vous verrez toutes les pages qui y sont indexées.

3. Augmenter le trafic sur votre site web grâce au SMO (Social Média Optimization)

Le SMO ou (référencement social) vise à renforcer la visibilité de son site web à l’aide des réseaux sociaux. Il s’agit d’un levier puissant pour augmenter le trafic sur les sites web et les blogs, surtout si vous les utilisez correctement. Ils sont largement utilisés par les personnes qui recherchent des informations sur un sujet ou un produit particulier. Avec le bouton « partage », il est facile de partager des informations et du contenu sur des sites de médias sociaux comme Facebook, Twitter, Pinterest…

Vous n’avez pas besoin d’être présent sur tous les réseaux, vous devez simplement savoir où se trouve votre public. Choisissez les réseaux sociaux qui correspondent le mieux à vos besoins et à vos objectifs. Puis concentrez-vous sur la construction d’une forte présence sur ces médias, en créant du contenu en  partageant des articles, des vidéos et des images intéressants. Mettez-vous en avant tant que possible afin d’augmenter votre visibilité et de gagner en notoriété.

  •  Linkedin

Vous pouvez développer votre réseau professionnel et générer plus de visites sur votre site. Commencez par mettre à jour votre profil en intégrant l’url de votre site internet. Partagez des contenus de qualité sur Linkedin et publiez des extraits d’articles de blog avec un lien pour inciter les utilisateurs à lire la suite sur votre site web.

  • Pinterest

Un moteur de recherche visuel avec 9 millions d’internaute. Ce réseau social permet de mettre en place des backlinks pour générer du trafic vers votre site web. L’objectif est de partager et d’organiser des images (appelées épingles ou pin) dans des tableaux thématiques. Vous pouvez créer un compte professionnel et rédiger une bio en intégrant des mots-clés puis partager vos contenus pour attirer des visiteurs et augmenter le trafic sur votre blog ou votre site.

  • YouTube

Le site web le plus visité au monde et le deuxième plus grand moteur de recherche au monde avec plus d’un milliard d’utilisateurs mensuels actifs. Il existe de nombreuses façons de gagner un revenu supplémentaire grâce à YouTube en créant une chaîne consacrée à un sujet spécifique. De cette façon, vous pourrez vous concentrer sur une niche particulière. Tant que vous fournirez des informations utiles, vous trouverez de nombreuses personnes désireuses de s’abonner.

Articles rattachés

Réponses en commentaire

Inscription présentation de la formation

BannerText_Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.