Quelques conseils sur le SEO

conseils sur le SEO

Si vous vous concentrez uniquement sur ces techniques, vous allez certainement générer plus de trafic organique sur votre blog et améliorer votre classement dans les moteurs de recherche sans risquer une pénalité de Google.

Supprimez tout ce qui ralentit votre site

La vitesse de la page est un facteur critique dans le référencement. Je suis sûr que vous pouvez le comprendre.
Ce n’est jamais une expérience agréable, mais c’est le coup fatal sur le marché d’aujourd’hui.

Une page lente frustre les utilisateurs et finit par les décourager d’acheter votre produit.

Les données de Strange Loop montrent qu’un simple retard d’une seconde dans le temps de chargement d’une page peut entraîner une perte énorme de 7% des conversions. Dans l’esprit des acheteurs potentiels, un site lent est un site indigne de confiance. 

Il y a 10 ans, le 9 avril 2010, Google a inclus la vitesse du site comme l’un des facteurs de classement les plus importants.

En d’autres termes, si vos pages sont lentes, vous perdrez la tête des classements organiques, quelle que soit la qualité de votre contenu ou de la conception professionnelle de votre site.

Débarrassez-vous des éléments non essentiels qui ralentissent votre site. Si vous utilisez WordPress, pensez à désactiver les plugins dont vous n’avez pas réellement besoin.

De même, désencombrez votre barre latérale et n’y placez que les widgets essentiels.

Créez des liens vers d’autres sites Web au contenu pertinent

La création de liens vers d’autres blogs est essentielle à la croissance.

Certaines personnes pensent que la création de liens vers des pages au contenu pertinent et faisant autorité est une mauvaise chose, car elle détourne les gens de votre page. La création de liens reste un élément fondamental d’une stratégie judicieuse d’optimisation des moteurs de recherche.  Les liens envoient du trafic traçable, ils font de votre site une ressource plus précieuse et plus évolutive.

Vous ne pouvez pas espérer obtenir quelque chose des autres si vous ne voulez pas donner d’abord. Par exemple, si vous cherchez à obtenir des liens entrants de la part de blogs faisant autorité, l’un des moyens les plus simples d’y parvenir est de montrer votre volonté de créer des liens vers ces blogs à partir de votre propre contenu.

Bien entendu, vous ne devez créer des liens qu’avec des pages de contenu qui offrent une grande valeur. C’est une bonne pratique de référencement.

Plus important encore, vous pouvez avertir un influenceur lorsque vous créez un lien vers lui et, si votre article a de la valeur, il peut partager l’article à sa liste d’abonnés.

La création de liens est également une question de qualité, et non de quantité. Vous gagnerez plus de confiance dans votre niche si vous avez quelques liens qui font autorité plutôt qu’une douzaine de liens de mauvaise qualité.

Écrivez d’abord pour les utilisateurs, ensuite pour les moteurs de recherche

Ces derniers temps, de plus en plus de blogueurs et de créateurs de contenu reviennent à l’ancienne méthode de référencement, où les mots-clés destinés à générer des résultats de recherche l’emportent sur les qualités réelles d’un contenu attrayant et utile. Si c’est votre cas, il est absolument temps de changer votre état d’esprit.

Vous préférez essayer de manipuler les moteurs de recherche. C’est la mauvaise approche.

Ne privilégiez pas les moteurs de recherche au détriment des utilisateurs qui lisent votre travail. Rédigez plutôt du contenu pour l’utilisateur, les personnes qui ont des yeux pour lire et une carte de crédit pour acheter votre produit.

Les moteurs de recherche ne sont que des scripts, ils n’achètent pas de produits, ils ne s’engagent pas avec vous sur les réseaux sociaux et ils ne deviendront pas des clients fidèles.

Alors, qu’est-ce que cela signifie d’écrire pour les utilisateurs d’abord, avant les moteurs de recherche ?

Oubliez que Google et les autres moteurs de recherche existent lorsque vous écrivez. Créez plutôt du contenu qui aidera quelqu’un. C’est ce qu’on appelle la rédaction SEO. Il est amusant de constater que si vous faites passer les utilisateurs en premier, vous écrirez du contenu utile que les moteurs de recherche récompenseront, car les moteurs de recherche suivent les utilisateurs. Ce n’est pas l’inverse. En même temps, vous améliorez l’expérience de l’utilisateur et renforcez la confiance de votre public.

Encouragez d’autres sites dignes de confiance à créer des liens vers vous

Les liens entrants sont encore, dans une large mesure, la clé du classement des moteurs de recherche.

Le marketing de contenu consiste à créer un contenu de qualité et attrayant qui incite les gens à créer des liens vers vous et à partager votre contenu sur les médias sociaux. En créant des liens vers des blogs faisant autorité, vous constaterez que davantage de personnes créeront des liens vers vous naturellement.

 Mettez en place un système d’analyse Web dès le départ

Après avoir défini clairement vos objectifs d’optimisation des moteurs de recherche, vous avez besoin d’un logiciel pour suivre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Google Analytics, Google Search Console et d’autres logiciels d’analyse Web privés peuvent vous aider à suivre votre réussite.

Crazy Egg vous montre également où les visiteurs de votre site cliquent et comment ils naviguent hors de votre site.

Ces outils d’analyse Web devraient être en place avant même que vous n’envoyiez le premier visiteur sur votre site ou votre page de renvoi.

Rédiger des méta-descriptions uniques et pertinentes pour chaque page

L’un des conseils les plus importants en matière de référencement que la plupart des gens négligent est la méta-description bien rédigée. La méta-description est la première section que les gens voient lorsque Google présente votre page aux utilisateurs.

En général, le géant des moteurs de recherche n’aime pas le contenu répétitif. Oui, il est parfois nécessaire de citer un paragraphe ou une phrase d’un autre site (et de créer un lien vers la source), mais si la publication de contenu dupliqué devient votre mode de vie, il vous sera presque impossible de réussir à long terme.

Dans le même ordre d’idées, les méta-descriptions en double peuvent vous attirer des ennuis. Mais, même si vous n’êtes pas pénalisé immédiatement, vous n’offrez toujours pas une bonne expérience utilisateur.

Vous ne pouvez pas avoir la même méta-description pour une page qui parle de marketing par courriel et une page sur la réalisation de ventes. Il y a une grande différence entre ces sujets et vos méta-descriptions doivent le faire savoir.

Si vous êtes un utilisateur de WordPress, vous pouvez corriger les méta-descriptions en double en installant les plugins All-In-One-SEO Pack Yoast. Ensuite, dans votre éditeur WordPress, faites défiler la page jusqu’au bas de la page et ajoutez une balise titre et une méta-description uniques.

Source: neilpatel.com

Articles liés

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *