Pourquoi aller sur un forum growth hacking ? Les 5 meilleurs et quelques exemples.

Pourquoi aller sur un forum growth hacking ? Les 5 meilleurs et quelques exemples. forum growth hacking

Le Growth Hacking est une méthode très efficace pour faire évoluer votre activité. Pour y arriver, rien de tel que de se renseigner sur un forum growth hacking , sur le travail d’autres spécialistes du marketing qui s’efforcent eux aussi de la maîtriser.

Le saviez-vous ? Plus de 40 % des professionnels du marketing obtiennent la plupart de leurs renseignements auprès de communautés d’apprentissage. Ces forums, espaces de discussion et tableaux d’affichage électroniques sont des sources d’idées. Ils permettent aux experts en croissance et stratégie de partager des tactiques de marketing et de consulter ou partager des contenus instructifs.

Cet article portera sur les différents moyens que vous avez pour apprendre sur internet, en tant que growth hacker. Bonne lecture !

forum growth hacking

Les lieux d'échange pour la communauté growth hacking française et internationale.

Oui, internationale car si vous recherchez des informations sur le growth hacking, il est préférable pour vous de consulter des sites internationaux, souvent écrits en anglais. Un forum growth hacking français peut très bien faire l’affaire mais vous trouverez bien plus de ressources sur les sites internationaux ! C’est pourquoi la liste de forums growth hacking que nous avons recensé plus bas recensera essentiellement des forums anglophones. Mais pour l’instant, voyons sur quelles plateformes les growth hackers échangent-ils.

Growth hackers, rendez-vous sur LinkedIn !

Linkedin est une excellente plateforme permettant d’échanger et de se documenter à propos du Growth Hacking en France. Il est possible de se connecter avec des growth hackers en les ajoutant à votre réseau pour être informé de l’actualité, ou de rejoindre directement des groupes de growth hacking qui fonctionnent presque comme un forum growth hacking.

Un forum growth hacking

Il existe un grand nombre de forums qui ont pour objectif de permettre à la communauté du growth hacking de partager des articles, des méthodes, des conseils et bien d’avantage de choses.

Un des avantages premier d’un forum growth hacking est qu’ils sont interactifs et très vivants. Posez une question, vous aurez une réponse assez vite, et très souvent construite et pertinente. Elle laissera place à des débats entre growth hackers car il existe souvent un très grand nombre de méthodes et techniques pour arriver à un même résultat. Dans tous les cas, la communauté d’un forum growth hacking est bienveillante et apportera une solution à votre problème.

Essayez ! Posez une question sur notre forum growth hacking et marketing digital en cliquant sur ce bouton ! Vous gagnerez des points sur notre site et pourrez suivre gratuitement des cours complets sur de nombreux aspects du growth hacking et du marketing digital !

Les blogs de growth hacking

Beaucoup de blogs contiennent des articles sur le growth hacking. Cela peut constituer une bonne source de renseignements. La plupart du temps, ils sont reliés à des agences de marketing digital et de growth hacking. Ils sont donc rédigés par des experts de ce milieu qui savent donc de quoi ils parlent. Évidemment, il est recommandé de croiser les informations que vous récoltez sur internet pour ne pas se planter et possiblement découvrir des nouvelles techniques et méthodes plus efficaces que celles que vous avez trouvées auparavant. 

Vous n’aurez pas de mal à en trouver de pertinents et riches en contenus ! En bas de cette page, vous verrez d’autres propositions d’articles de blog très complets sur les sujets du growth hacking et du marketing digital : le dorking sur google, des conseils google ads ou encore sur le SEO.

Quel forum growth hacking choisir ?

Il existe de nombreux forums growth hacking sur internet mais comment savoir lequel choisir pour poser une question et avoir une réponse pertinente ? La fiabilité de nombreux sites laisse à désirer. C’est pourquoi nous avons recensé 5 des meilleurs forums growth hacking que vous pourrez retrouver. Qu’ils soient réservés exclusivement aux professionnels du growth hacking ou non, ces forums, je n’en doute pas, saurons répondre à n’importe laquelle de vos questions et à tous vos besoins. Voici la liste :

Forum growth hacking n°1 : GrowthHackers

GrowthHackers est un site entièrement consacré à la croissance. La communauté exige que vous démontriez que vous faites du marketing de croissance. Après quoi, on vous autorise à diffuser du contenu sur ce forum. Les messages non appropriés et hors sujet ne sont pas autorisés. De plus, les utilisateurs peuvent attribuer des notes positives et négatives à ces messages. Cela permet, par conséquent, de trouver aisément les meilleures informations en tête de la page “posts”.

Avec plus de 150 000 utilisateurs actifs, le site comporte, en plus des forums de discussion, de nombreuses sections telles que des AMA, des analyses de croissance, etc.

Forum growth hacking n°2 : Inbound.org

Inbound.org est une plateforme qui a pour but d’aider les professionnels du marketing entrant à progresser dans leur travail et à trouver des clients éventuels pour leur business. La communauté est aujourd’hui gérée par Hubspot mais reste indépendante du plug-in en lui même.

Inbound.org regroupe aujourd’hui près de 140 000 adhérents qui échangent des articles et prennent part à des discussions sur différents sujets, notamment le marketing mobile, le blogging, l’analyse et la stratégie de marque. Inbound est en outre un outil de mise en relation qui offre aux utilisateurs la possibilité de créer leur profil, puis de se relier, de communiquer et même de s’engager les uns les autres pour des postes ouverts ou des conférences.

Forum growth hacking n°3 : Quibb

Si vous recherchez l’une des communautés les plus dynamiques, professionnelles et élitistes pour les growth hackers, il ne faut pas attendre. Quibb est sans doute la communauté ayant le plus de prestige ; elle constitue un véritable réseau professionnel limité aux adhérents, où les professionnels du marketing peuvent échanger des informations et des opinions sur le marketing. Quibb ne reçoit que 42 % des candidatures. Il regroupe actuellement des membres de 29 651 entreprises qui échangent du contenu sur la plateforme.

Si Quibb accueille des spécialistes d’une grande variété de disciplines et de domaines, et pas uniquement du marketing, le site offre des renseignements pratiques sur la gestion de la croissance. En effet, l’entreprise elle-même a recours à une puissante technique d’accélération de la croissance : elle permet aux nouveaux membres de proposer à leurs propres amis de les rejoindre par e-mail.

Forum growth hacking n°4 : Reddit’s Growth Hacking Subreddit

Reddit et ses multiples subreddits sont une formidable ressource pour trouver des renseignements précieux sur à peu près tout ce qui existe sur Internet, notamment le growth hacking. Le subreddit Growth Hacking comprend 27 323 adhérents et aborde des sujets très spécifiques, comme le SEO, le CRO, l’inbound marketing, le SEM, le link building, l’email marketing, le coding et les intégrations API. Un des atouts de ce subreddit est que n’importe quel membre de Reddit peut le consulter. Toutefois, ses utilisateurs ne sont pas reconnus comme des experts en croissance. Cela implique une grande différence de connaissances et d’expériences (et, parfois, de pertinence sur les forums).

Forum growth hacking n°5 : Growth Hacker TV

Growth Hacker TV est différent de nombreuses autres communautés de growth hacking dans la mesure où il ne s’agit pas d’une communauté fondée sur des échanges. En revanche, le site offre aux membres des séries vidéo dans lesquelles des spécialistes du growth hacking et du marketing témoignent de leurs réussites en termes de croissance.

Le site est en quelque sorte une bibliothèque didactique comprenant plus de 100 entretiens avec des experts du monde des affaires qui racontent leurs histoires, leurs astuces et leurs secrets. Les adhérents doivent payer pour devenir membre de Growth Hacker TV et avoir accès aux épisodes. Cependant, trois exemples d’épisodes sont offerts aux membres qui se sont inscrits à la newsletter de la société.

Guide marketing automation :

C’est quoi le marketing d’automation ? Le marketing d’automation est une technique de marketing qui utilise des logiciels et des technologies pour automatiser les tâches

Lire l'article »

Articles rattachés

Réponses en commentaire