Stratégie web marketing

  • Stratégie web marketing

    Posté par Sarah sur août 29, 2022 à 2:35

    Je viens de lancer mon site web et j’aimerais savoir par quelle stratégie commencer pour gagner en visibilité (SEO ou SEA )?

    Bryan a répondu depuis 4 semaines 2 Membres · 1 Réponse(s)
  • 1 Réponse(s)
  • Forum Growth Hacking Groupes

    Bryan

    Organisateur
    septembre 5, 2022 à 4:27

    Pour se lancer, les deux solutions vont dépendre essentiellement du critère budget :

    Le SEA vous permettra d’avoir des prospects / clients quasi instantanément si tu as le bon “product market fit” et une bonne offre.

    Mais c’est très rarement le cas, il faudra tester au début de votre campagne et le temps de bien connaitre votre audience et d’entrainer l’algorithme de Google ads.

    Le SEO c’est surtout bien pour ceux qui veulent commencer sans trop de budget, par contre il faut compter 3 à 6 mois avant d’avoir un positionnement qui se défend.

    L’énorme avantage c’est que c’est du trafique qui arrive passivement sur votre site et si vous êtes positionné sur les bon mots clés avec intention d’achat, c’est jackpot !

    Les deux sont solutions sont complémentaire, si vous avez peu de budget je recommande de commencer avec le SEO et de peaufiner votre site internet en analysant le comportement de vos visiteurs et d’ensuite faire du SEA avec les données récoltés pour faire du retargeting + audience similaire

0

Inscription présentation de la formation