...

5 façons de trouver plus de clients en se formant au Growth Hacking

5 façons de trouver plus de clients en se formant au Growth Hacking generer des clients

Au cours de la dernière décennie, les entreprises sont devenues plus numériques et en ligne que jamais. Pour rester compétitives et atteindre les clients au moment où ils en ont besoin, les entreprises doivent être capables de s’adapter rapidement à l’évolution des tendances du marché et des préférences des consommateurs. Aujourd’hui, il est plus facile que jamais de lancer une entreprise. Les entreprises peuvent désormais fonctionner comme des micro-entreprises, c’est-à-dire commencer avec un petit capital et se développer à mesure que la demande pour leurs services augmente. Cependant, l’exploitation d’une micro-entreprise comporte aussi des défis, notamment lorsqu’il s’agit de trouver des clients.
Il existe cependant des moyens d’augmenter vos chances d’obtenir davantage de clients en vous formant aux tactiques de growth hacking telles que les tests utilisateurs ou l’identification des canaux de marketing qui fonctionnent le mieux pour vous en fonction des informations sur votre public cible. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur la façon dont vous pouvez développer votre entreprise plus rapidement en mettant en œuvre ces stratégies !

Construire une boîte à outils pour les « growth hackers ».

Quelle est la première étape pour devenir un growth hacker ? Identifier ce que vous devez faire pour obtenir des clients. En tant que growth hacker, vous pouvez identifier vos propres besoins en effectuant des tests auprès des utilisateurs (qui consistent à observer comment votre produit ou service est utilisé par les utilisateurs potentiels) ou en étudiant votre public cible. Pour savoir quels sont les canaux de marketing qui fonctionnent le mieux pour vous, examinez les données de trafic de sites Web comme Facebook et Twitter. Bien que ces outils soient très utiles pour déterminer les canaux de marketing les plus efficaces, ils ne doivent pas être les seuls éléments de votre boîte à outils.
Pour mieux réussir vos campagnes de marketing numérique et développer votre entreprise plus rapidement, il est essentiel de vous former à tous les types de tactiques de marketing numérique. Cela inclut le SEO (optimisation des moteurs de recherche), le PPC (paiement au clic), les médias sociaux, la stratégie de contenu, etc.
La clé est de s’assurer que chaque aspect du marketing numérique fonctionne bien ensemble. Des outils tels que les tests utilisateurs sont utiles car ils vous permettent de voir si votre produit est réellement utilisé comme prévu par les clients potentiels. Les tests utilisateurs vous aident également à déterminer les composantes du marketing numérique qui fonctionnent bien ensemble et celles qui ne le font pas. Si un composant donné ne fonctionne pas bien, il suffit de le modifier ou de le supprimer de votre boîte à outils jusqu’à ce qu’il commence à bien fonctionner !
Avec cet état d’esprit et la compréhension du fait que chaque composant du marketing numérique doit fonctionner ensemble, vous avez de grandes chances de réussir à développer votre entreprise plus rapidement et à obtenir plus de clients.

Soyez prêt à prendre des risques

Maintenant que vous avez franchi la première étape et identifié les canaux de commercialisation les plus efficaces pour vous, que devez-vous faire ensuite ? Vous devez être prêt à prendre des risques ! Pour obtenir davantage de clients, vous devez vous mettre en avant. Vous devrez faire connaître votre entreprise au monde entier. Il est donc important que vous sachiez qu’il n’y a pas de garanties dans la création d’une entreprise. Il n’y a pas non plus de garanties sur le marché, mais si vous êtes prêt à prendre des risques, les récompenses en valent la peine.
Si votre intuition vous dit qu’un canal de commercialisation ne fonctionne pas, essayez-en un autre ! Si votre intuition vous dit qu’une certaine tactique ne fonctionne pas aussi bien qu’elle le pourrait, changez-la et essayez quelque chose de différent. L’essentiel est d’être capable de prendre rapidement de bonnes décisions lorsque les choses ne se déroulent pas comme prévu et d’avoir la confiance nécessaire pour prendre des risques lorsque cela est nécessaire.

Effectuer des tests utilisateurs

La première étape pour trouver des clients consiste à rencontrer votre public cible. La meilleure façon d’y parvenir est d’effectuer des tests auprès des utilisateurs et d’identifier les canaux de marketing qui fonctionnent le mieux pour votre public cible. En comprenant les désirs et les besoins de votre public cible, vous disposez d’un excellent point de départ pour créer la stratégie marketing parfaite.

Les tests utilisateurs vous permettent d’essayer les différents canaux de marketing avec un petit groupe de personnes similaires à votre public cible. Vous pouvez découvrir les canaux de marketing qui fonctionnent le mieux sur la base d’informations sur votre public cible, ou vous pouvez tester de nouvelles idées qui pourraient leur être bénéfiques. Afin de déterminer ce qui fonctionne le mieux pour votre entreprise, il est important de tester le marché et d’apprendre de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas.
Un autre avantage des tests utilisateurs est qu’ils vous aident à créer un meilleur contenu qui trouve un écho auprès de votre public cible. Les tests utilisateurs vous aideront à développer une marque plus personnelle qui plaira à un large éventail de consommateurs. Il vous sera également plus facile de suivre l’évolution des tendances du marché et d’identifier les problèmes potentiels de votre modèle économique avant qu’ils ne deviennent trop graves.

Définissez et mesurez vos objectifs

La première étape pour réussir à développer votre entreprise consiste à définir et à mesurer vos objectifs. Il est facile de se laisser absorber par les tâches quotidiennes qui se présentent lors du lancement d’une nouvelle entreprise. Mais si vous n’avez pas d’objectifs clairement définis, il vous sera difficile de savoir quand vous avez atteint le succès.
Alors, quels sont vos objectifs ? Vous devez avoir un objectif pour chacun de vos canaux de marketing (c’est-à-dire les médias sociaux, le courrier électronique et le coût d’acquisition des clients). Par exemple, un objectif peut être « d’atteindre 10 clients », tandis qu’un autre objectif peut être « d’atteindre 10 000 $ de revenus ».

Encouragez les influenceurs et les spécialistes du marketing à s’inscrire auprès de vous.

La première étape pour obtenir plus de clients est de trouver des influenceurs et des spécialistes du marketing qui peuvent apporter de nouveaux clients à votre entreprise. Les influenceurs sont des personnes qui ont un grand nombre de personnes qui les suivent sur Internet. Ils sont toujours présents sur les médias sociaux, ils parlent toujours de leur travail et ils publient toujours des contenus intéressants qui attirent l’attention des consommateurs. Les spécialistes du marketing sont ceux qui aident les entreprises en promouvant des produits ou des services à l’aide de campagnes de marketing numérique telles que la publicité sur les plateformes de médias sociaux ou l’optimisation des moteurs de recherche (SEO).
Une façon d’inciter les influenceurs et les spécialistes du marketing à s’inscrire auprès de vous est de leur offrir des incitations. Les gens aiment les incitations ! Vous pouvez leur proposer des remises sur des produits ou des services, des échantillons de produits gratuits, ou même des commissions plus élevées pour chaque vente. Vous pouvez également leur offrir des prix pour avoir participé à certaines activités, comme commenter un article de blog, aimer une page Facebook ou tweeter à son sujet. Enfin, vous pouvez également parrainer des influenceurs afin qu’ils fassent la promotion de la marque et des services de votre entreprise sur leurs plateformes de médias sociaux (comme Instagram).

Conclusion

Aujourd’hui plus que jamais, le besoin de growth hackers est en hausse. Ce terme est utilisé pour décrire ceux qui adoptent une approche non conventionnelle du marketing et des affaires, en mettant l’accent sur le client. En suivant les étapes de cet article, vous pouvez utiliser les tactiques des growth hackers pour accélérer vos efforts de marketing et augmenter votre clientèle.

Articles rattachés

Réponses en commentaire

Inscription présentation de la formation

BannerText_Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.