...

Appliquer ces techniques pour créer des campagnes Google ads puissante

Appliquer ces techniques pour créer des campagnes Google ads puissante strategie Google Ads 1

Vous vous sentez souvent limité lorsqu’il s’agit de votre stratégie publicitaire ? Vous vous demandez comment rendre vos publicités plus efficaces et plus intéressantes pour les utilisateurs ? Si c’est le cas, vous n’êtes pas seul. La publicité numérique d’aujourd’hui est un défi pour les annonceurs. Avec l’augmentation du nombre de bloqueurs de publicité et le nombre croissant de résultats de moteurs de recherche, il devient de plus en plus difficile de faire passer votre message auprès des utilisateurs. Peu importe le nombre de mots clés que vous utilisez ou la qualité de votre site web, il y a tout simplement trop d’annonces qui apparaissent sur Google. Toutefois, cela ne signifie pas qu’il faille abandonner. Il y a de nombreuses choses que nous pouvons faire pour améliorer nos annonces. En suivant ces 16 secrets, vous pourrez créer de puissantes campagnes publicitaires sur Google !

Créez un appel à l’action fort

Le premier de ces secrets est de créer un appel à l’action fort. L’objectif de votre annonce doit être direct et clair. L’objectif de votre annonce doit être facile à comprendre, qu’il s’agisse de télécharger un ebook ou de s’inscrire à un webinaire. Vous devez vous assurer que l’appel à l’action est invitant et excitant, ce qui motivera les utilisateurs à passer à l’étape suivante du processus.
Pour aider vos appels à l’action à se démarquer sur Google, vous devez les rendre visuellement attrayants. Par exemple, si vous organisez un webinaire au cours duquel votre produit sera vendu à la fin, vous pouvez utiliser une image du produit sur un fond jaune comme appel à l’action. Ainsi, les utilisateurs sauront ce qu’ils obtiendront en cliquant dessus.
Les titres et sous-titres sont également importants pour les annonces avec appels à l’action. Veillez à ce qu’ils soient convaincants pour que les internautes cliquent dessus ! Si votre appel à l’action est « téléchargez notre ebook gratuit », essayez d’utiliser des mots comme « gratuit » ou « apprendre » dans le titre et le sous-titre afin que le message soit plus attrayant que le simple « ebook ».

Utilisez une touche humaine dans vos annonces

L’un des éléments les plus importants d’une campagne publicitaire réussie est l’expérience utilisateur. Cela signifie qu’il faut fournir un contenu et des images captivants pour que vos utilisateurs cliquent sur vos annonces. Pour offrir une expérience utilisateur convaincante, utilisez des textes courts et faciles à digérer qui mettent en évidence la personnalité de votre marque.

Utiliser des stratégies de publicité visuelle

La publicité visuelle est un excellent moyen de faire passer votre message. Le plus intéressant, c’est qu’il est presque impossible de l’ignorer !
Si vous voulez que les gens remarquent votre publicité, utilisez des stratégies de publicité visuelle. Par exemple, si vous voulez montrer à quel point il est facile d’utiliser votre produit, utilisez une publicité qui présente une vidéo d’une personne utilisant le produit. Ou si vous ciblez des personnes qui connaissent déjà votre marque, créez une annonce qui montre un de vos produits en action. En revanche, si vous essayez de vendre quelque chose de nouveau, créez une annonce avec des images du produit et un texte informatif décrivant ses caractéristiques. Cela aidera les clients potentiels à comprendre ce qu’ils peuvent attendre de l’utilisation de ce produit.
Il existe de nombreuses façons de créer ces annonces et elles ne sont pas du tout difficiles ou coûteuses. Vous n’avez pas besoin d’une équipe de marketing ou d’un équipement coûteux ; tout ce dont vous avez besoin, c’est de créativité ! Lorsque vous êtes à court d’idées sur la façon de faire de la publicité, visitez Pinterest ou Instagram pour vous inspirer et parcourez leurs galeries de photos. Voici quelques images sympas :
– Des images avec des animaux mignons
– Des photos de nourriture
– Des photos de la nature
Ces publicités attirent non seulement l’attention, mais elles attirent aussi des clics et des ventes !

Utilisez des mots-clés négatifs

Les mots-clés négatifs sont des mots que vous souhaitez éviter de voir apparaître dans vos annonces Google. Ils constituent un excellent moyen d’augmenter les chances de figurer dans les résultats de recherche de Google. Toutefois, vous devez les utiliser avec la plus grande parcimonie, car ils ne sont pas toujours efficaces.
Si vous avez un mot clé négatif et qu’il apparaît dans votre résultat, votre annonce apparaîtra plus bas qu’elle ne le serait autrement. Cela peut être particulièrement problématique si les utilisateurs essaient de trouver quelque chose de spécifique avec ces recherches.

N’ayez pas peur des couleurs vives et des graphiques audacieux.

La couleur rouge peut attirer votre regard, mais elle fait de même pour les moteurs de recherche. Lorsque vous voulez déclencher une réponse de la part d’un utilisateur, utilisez cette couleur dans vos annonces. Cette tactique est particulièrement efficace lorsque vous faites de la publicité sur les médias sociaux.

Restez simple : n’utilisez qu’une seule idée par annonce.

L’une des plus grandes erreurs commises par les gens est d’essayer de mettre trop de choses dans une seule publicité. Il est courant pour les annonceurs d’essayer de mettre trop d’idées dans une seule publicité.
Il est préférable de rester simple. Laissez votre idée parler d’elle-même en utilisant une seule idée par annonce, avec un appel à l’action (AAC) clair. Cela vous aidera à créer des annonces qui sont uniques et qui ne sont pas simplement du contenu reconditionné de votre site Web ou de votre blog.

Soyez surprenant – utilisez les mots-clés « pourquoi ».

Si vous voulez créer une annonce qui fasse parler d’elle, utilisez des mots-clés « pourquoi ». Que recherchent-ils ? Pourquoi veulent-ils trouver cette information ? La raison en est que ce type de questions attire l’attention des utilisateurs. L’utilisation de ce type de mots clés aidera votre annonce à se démarquer dans l’espace surchargé des résultats de recherche Google.

Cherchez des opportunités partout

Chaque fois qu’un utilisateur effectue une recherche, vous avez la possibilité d’apparaître sur son écran. Cela signifie que votre annonce a souvent l’occasion d’être vue.
Une façon d’augmenter les chances que votre annonce soit vue est de regarder partout. Regardez les annonces qui apparaissent dans les résultats de recherche, sur les médias sociaux et sur d’autres sites web. Si vous trouvez une annonce qui vous plaît, volez-la ! Si l’annonce d’un concurrent est meilleure que la vôtre, créez votre propre version de cette annonce, puis volez-la vous-même. En plus de chercher ailleurs des occasions de faire apparaître vos annonces, suivez de près ce que les marques concurrentes font bien. Que proposent-elles ? Comment se présente leur site ? Quels mots clés utilisent-ils ? Vous avez besoin de ces informations pour pouvoir créer une campagne similaire et l’améliorer en conséquence.

Ligne de fond

– Nous connaissons tous la barre de recherche qui se trouve en haut de la page d’accueil de Google. Mais saviez-vous que vous pouvez également ajouter une ligne de fond à vos annonces Google ?
– Une ligne de fond peut aider votre annonce à se démarquer des autres annonces dans Google et à augmenter le taux de clics et le taux d’affichage.
– La ligne de fond est visible lorsque votre annonce est affichée sur Google Search. Elle disparaît lorsque l’utilisateur passe sa souris sur votre annonce.
– Vous pouvez placer une ligne de fond sur n’importe quelle partie de votre page ou même prendre une capture d’écran de l’une des pages de votre site Web et l’utiliser comme arrière-plan pour vos annonces.
– Pour ajouter une ligne d’arrière-plan à votre publicité, allez dans les paramètres de votre compte, puis cliquez sur « Créer à cet endroit ». Vous verrez alors une option vous permettant de choisir n’importe quelle image ou n’importe quel texte comme arrière-plan pour votre site. Après avoir sélectionné une image ou un texte, cliquez sur « Ajouter », puis sur « Enregistrer ».

Articles rattachés

Réponses en commentaire

Inscription présentation de la formation

BannerText_Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.